Les solutions digitales au cœur des métiers de l'immobilier, un article de toolimo et PriceHubble

Les solutions digitales au cœur des métiers de l'immobilier, un article de toolimo et PriceHubble

L'avancée technologique et l'essor des solutions digitales est un train en marche que l'immobilier se doit de ne pas rater.

Proposer des services simples, intuitifs et digitalisés à leurs clients est devenu primordial.

Au cœur d’une digitalisation d’une grande ampleur, beaucoup de gestionnaires immobiliers cherchent des solutions afin de prioriser, d’optimiser leur temps et éviter les tâches à faible valeur ajoutée.

Mais quels outils utiliser pour cela ?

Retrouvez dans cet article quelques-uns des outils phares, indispensables dans la boîte à outil des gestionnaires immobiliers 2.0.

L’évolution des métiers de l'immobilier

Que vous soyez agent immobilier, gestionnaire immobilier, gestionnaire locatif, voire syndic de copropriété, cela ne vous a pas échappé : la concurrence devient de plus en plus importante.

Vous devez vous démarquer en ayant une meilleure connaissance de vos clients. Il vous faut donc revoir votre approche car plus le service est personnalisé, plus il sera efficace.

La personnalisation de vos services vous permettra aussi d'établir un lien relationnel entre vous et votre client. C'est ainsi qu'en plus d'être une plus-value pour votre travail, le digital permet aussi de fidéliser votre client.

Avec l'arrivée du numérique, l'instantanéité est devenue une norme. Tout au long de la transaction, votre client veut se sentir écouté, accompagné... Considéré  !... Cela implique pour vous d'être en mesure de lui répondre rapidement, tout le long de sa transaction immobilière.

De la recherche de bien jusqu’à la signature électronique, le prospect doit avoir des réponses à toutes ses questions, et ce, dans les meilleurs délais.

En automatisant les procédés tels que les visites virtuelles en 3D, les estimations de bien en ligne, les signatures électroniques ou encore la commande de diagnostic en ligne, vous améliorez votre productivité et vous vous libérez du temps.

Optimiser vos priorités permet d’éviter les tâches chronophages et de vous consacrer plus amplement à des tâches telles que la recherche de mandats.

Grâce à des logiciels métiers, vous pouvez prioriser ces tâches et faciliter l’interconnexion entre tous les acteurs d’une transaction immobilière.


Quel est le rôle d'un logiciel pour professionnel de l'immobilier ?

Un logiciel immobilier est indispensable à toute activité immobilière et il devient de plus en plus indispensable pour réussir dans l'immobilier.

C’est un programme informatique qui permet aux agents immobiliers de mieux gérer et prioriser leurs principales activités immobilières, de la prospection à la finalisation de la transaction.

C’est également un parfait outil de communication permettant d’entretenir les meilleures relations possibles avec les propriétaires, les locataires, ainsi que tous les autres acteurs d’une transaction immobilière.

Qui plus est, c’est un fabuleux outil pour l’agence immobilière, plus de visibilité, plus de rapidité.

Vous l’aurez compris, c’est un gain de temps et un réel apport de bénéfice.

Quelles sont les fonctionnalités que vous pouvez retrouver dans ces logiciels ?

Ce type de programme informatique permets aux professionnel de l'immobilier de mieux gérer et prioriser leur activités immobilière, de la prospection à la conclusion de la transaction.

Cela vous permet de traiter tous vos biens ainsi que les informations exposées aux clients potentiels et celles confidentielles.

Multidiffusion de vos biens

Gagner du temps et de l’efficacité en publiant vos biens sur les plus grands portails nationaux en même temps (SeLoger, Leboncoin…). Grâce à cela, vous toucherez plus de mondes et ce sur une plus longue durée.

Rédaction automatique des annonces

Optimiser les textes de vos annonces permet d’obtenir une meilleure visibilité. Cette rédaction automatique met en avant l’atout de vos biens et les détails essentiels à la vente.

Création d’une application pour votre agence avec Sweepbright

Grâce à Sweepbright vous pouvez créer l’application parfaite pour votre agence. Cette application permet de mieux traiter vos biens, votre CRM et également votre marketing d’agence.

Grâce à l’API (Application Programming Interface) qui facilite l’intégration et la création de logiciels d'applications, vous transformez un parcours client en réelle expérience digitale accessible.

Les agendas partagés

Mieux organiser ses semaines et ses RDV est primordial afin d’éviter au maximum les rendez-vous annulés ou déplacés. Mieux organiser ses semaines et ses RDV est primordial afin d’éviter au maximum les rendez-vous annulés ou déplacés. Certaines start-ups proposent un agenda directement lié à votre logiciel, ce qui vous permet de faciliter les échanges avec vos collaborateurs.

Optimiser votre relation client grâce à Apimo

Relancer de manière automatique vos collaborateurs ainsi que vos clients augmente votre business et évite au maximum les tâches chronophages. Apimo est un logiciel performant, un réel atout de la relation client qui vous aide grâce à des relances automatiques.

Tous ses logiciels ont grand intérêt à utiliser des solutions comme celles que nous allons vous présenter par la suite. Grâce à celle-ci, ils deviendront les points centraux de toutes activités immobilières.

Les solutions digitales

Depuis des années, la technologie réinvente notre quotidien, et ce, dans tous les domaines. L’immobilier n’y échappe pas.

Le Global Proptech Survey de KPMG révèle que près de 89 % des entreprises de l’immobilier déterminent qu’elles doivent collaborer avec des start-up de la Proptech. Ces start-ups sont vectrices de réelle valeur ajoutée pour le travail des agents immobiliers.

Durant toutes les étapes d’une transaction immobilière, vous pouvez trouver des solutions digitales pensées par ces start-up de la Proptech, vous permettant de faciliter vos démarches.

Ces solutions ont pour but d’être intégrées à ces logiciels afin de faciliter vos prises de mandats en réunissant tous vos outils en un seul et même endroit.

L’estimation de bien avec PriceHubble

PriceHubble est le leader des solutions digitales d’estimation, de conseil et d’analyse immobilière en Europe pour les professionnels. PriceHubble utilise des solutions digitales d’analyse immobilière à la pointe de la technologie.

Grâce à cette solution, vous pouvez :

  • Obtenir de la visibilité sur le prix d’un bien à un instant T en quelques clics et accéder à des données de marché extrêmement précises.
  • Conseiller au mieux vos clients : apportez votre expertise au service des projets d’achat ou de vente immobilière de vos clients pour les aider à prendre des décisions éclairées.
  • Digitaliser et faciliter vos processus métiers : proposez des rapports d’analyse en quelques clics aux couleurs de votre entreprise.

Les visites en lignes avec Flasty

Flatsy est une start-up qui gère et optimise les prises de rendez-vous, les réalisations de vos visites ainsi que la gestion des dossiers.

Ses fonctionnalités :

  • Optimiser vos rendez-vous, ce qui vous permet de gagner 50 % de temps de secrétariat, de diminuer votre taux d’absentéisme et d’augmenter votre satisfaction client.
  • Flasty met en place des agents de la visite à la demande permettant de réaliser les visites en complément des agents. Ces auto-entrepreneurs se déplacent directement à votre agence afin de restituer les clés.

Imager vos annonces avec Nodalview

Grâce à Nodalview, vous pouvez faire de votre téléphone, votre futur outil professionnel.

Vous le savez, le smartphone est l’outil numéro 1 des agents immobiliers !
C’est un gain de temps non négligeable grâce auquel vous pouvez concevoir vous-mêmes vos visuels.

La qualité de vos photographies permet d’attirer plus de clients sur vos annonces et donc, de signer plus de mandats.

Les diagnostics et état des lieux avec toolimo

toolimo permet au professionnels de l'immobilier de gagner du temps et d'etre plus éfficace pour s'assurer de la conformité des biens immobiliers.

Depuis quelques années, l'impact énergétique des logements est une priorité face au déréglement climatique. Les décisions politiques sont prises dans l’optique de réduire de 38 % les consommations d’énergie des bâtiments existants d’ici à 2030 pour prétendre à la neutralité carbone en 2050.

Avec l'instauration du nouveau DPE depuis l'été 2021, dès 2028, les biens ayant une note énergétique F ou G n’auront plus l’autorisation de faire évoluer leurs loyers et les bailleurs se verront dans l’impossibilité de louer leur logement.

Les passoires énergétiques sont un fléau pour l’environnement, les propriétaires, mais également pour les locataires. Ces biens offrent une mauvaise isolation, d'importantes factures de gaz, une surproduction de gaz à effet de serre, en bref, les effets sont nombreux, néfastes et dangereux.

Toutes ces normes imposent aux professionnels de l'immobilier de s'interesser au suivi des données de consomations energétiques de leurs biens en s'appuyant sur des experts : les diagnostiqueurs immobiliers.

En etant la première plateforme qui permet d'obtenir en quelques clics un devis auprès de + de 300 diagnostiqueurs certifiés partout en France, toolimo facilite la transition ecologique et la commande des diagnostiques immobiliers.

Notre offre pour professionnels vous permet de piloter, gérer et dématérialiser vos diagnostics, états des lieux et services immobiliers, digitaliser vos process, gagner du temps, améliorer votre expérience client.

Entre innovation, passion et satisfaction client toolimo accompagne les gestionnaires immobiliers dans toutes leurs démarches.

Nous avons créé un outil 100 % digital qui vous permet de :

  • Digitaliser toutes vos commandes et devis de diagnostics et états des lieux
  • Télécharger et stocker tous vos rapports afin de les retrouver facilement en 1 clic sur une interface intuitive
  • Gérer vos paiements CB et SEPA
  • Réaliser des réactualisations automatiques
  • Inviter vos diagnostiqueurs
  • Ajouter de nombreux collaborateurs

De nombreuses start-up immobilières existent, elles sont en train de révolutionner le secteur.  Grâce à elles, vous pouvez répondre à toutes les étapes de la prise de mandat.

Ce sont de réels atouts qui viennent compléter vos logiciels déjà existants.
Le professionnel de l'immobilier de demain est connecté, à la pointe de la technologie, il offre à ses collaborateurs et ses clients le meilleur service possible.

Bienvenue dans l'immobilier 2.0 où le client est au centre de toute l'attention.