Comment et pourquoi réussir la digitalisation de votre agence immobilière ?

La transformation digitale dans l’immobilier n’est plus une option mais une nécessité…Avec la démocratisation des usages d’Internet au quotidien, les consommateurs sont en quête de plus de simplicité, de fluidité et de réactivité tout au long de leur parcours immobilier. Les nouvelles exigences des consommateurs s’adressent également aux professionnels de l’immobilier, alors plus question de vous passer des outils numériques !

Digitaliser votre agence immobilière est devenu indispensable dans un milieu de plus en plus concurrentiel et technologique. Et ce pour une bonne raison : en plus de vous permettre de répondre aux nouvelles attentes de vos clients, le digital vous offre des outils qui vous libèrent de certaines tâches chronophages, ou en tout cas les facilitent grandement. Ils vous font ainsi gagner un temps précieux pour vous concentrer sur votre cœur de métier : la rentrée de mandats. Le digital, une aubaine ? Assurément, il expose votre expertise aux yeux de tous, fait valoir vos compétences et vous permet de mieux convaincre vos clients de s’adresser à vous et de vous faire confiance.

 

Le secteur de l’immobilier est déjà impacté par le numérique

 

Aujourd’hui, la très grande majorité des professionnels de l’immobilier utilisent leur site web pour faire la promotion de leurs biens et de leurs services. Ils ont bien compris l’intérêt de pourvoir également leurs annonces d’outils numériques pour rendre un meilleur service à leurs clients : visite virtuelle, plan 3D, géolocalisation… Mais il existe bien d’autres outils : des start-up proposent la réalisation d’état des lieux sur tablette, la rédaction et la signature en ligne des baux de location… D’autres plateformes proposent également des outils qui digitalisent fortement les méthodes de travail des agents immobiliers : sur toolimo.fr, par exemple, vous pouvez commander en ligne vos services  immobiliers : photographies et vidéos professionnelles, visite virtuelle à 360°, aménagement virtuel 3D, plan 2D… De quoi accélérer la mise en ligne de l’annonce immobilière et ré-inventez votre expérience clients !

 

Et si vous alliez encore plus loin ?

Pourquoi ne pas proposer à vos clients de découvrir leur futur bien, à distance et en amont de la visite ? Aujourd’hui, des drones sont capables de filmer une propriété, mettant ainsi en valeur les bâtiments, les volumes des pièces… Grâce à cet outil, un acheteur potentiel peut ainsi visiter un bien, de façon hyper fluide et réaliste en streaming, depuis chez lui, muni d’une simple tablette ! La réalité virtuelle fait aussi une entrée remarquée dans l’immobilier. Depuis la sortie du dernier Smartphone Samsung, le casque de réalité virtuelle remporte un franc succès. Difficile de faire plus efficace puisque, grâce à lui, le client est projeté dans une visite virtuelle au cœur du bien.

 

Le recours au big data

 

La maîtrise des données est la clé de la révolution numérique. Collecter des données publiques sur Internet, les analyser, les recouper… vous permettra d’accumuler de l’information, une information utile pour rendre votre prospection intelligente. Avec les bonnes données, vous améliorez votre prise de décision et gagnez ainsi en efficacité.

 

DECOUVRIR toolimo